Pourquoi passer au Cloud ? L’objectif est double

Rationnaliser le système d’information et améliorer le service rendu aux utilisateurs en termes de disponibilité et de performances. 

Ce projet couvre : 

- l’externalisation des serveurs de production dans le cloud BBS ; 

- la messagerie en ligne (hébergement dans le cloud BBS) ; 

- le déploiement de l’environnement TSE sur tous les postes de travail ; 

- le renouvellement de 20 postes de travail par des machines type « clients légers » (Raspberry Pi).

Un partenaire informatique sur qui nous pouvons vraiment compter

BBS nous apporte toute son expertise et un nouveau regard en s’appuyant sur sa parfaite connaissance de notre infrastructure et des particularités de notre activité. 

Après avoir mené une étude pour cartographier nos points forts et nos points faibles, nous avons détecté les zones critiques et rationalisé notre approche. Nous avons par exemple décidé de renforcer la sécurité générale du système. 

Par ailleurs, BBS est en charge de la gestion globale de notre infrastructure informatique dans le cadre d’un contrat de services. Que ce soit pour un conseil, un réglage ou un dépannage, les experts et les techniciens de de BBS interviennent comme s’ils faisaient partie intégrante de notre entreprise. 

Nous sommes vraiment dans une relation très "professionnelle et humaine ", de proximité et de confiance.

Nous savons que nous pouvons compter sur eux, lorsqu’il faut parler de projet ou mener des actions préventives.