L'hyper convergence…

Organiser son système d’information de manière à accroître son efficacité, c’est possible ! 

 

Pourquoi passer à l'hyper convergence ?

Le patrimoine applicatif se construit au fil du temps pour répondre aux différents besoins de l’entreprise. Il résulte d’une demande des métiers, d’exigences opérationnelles, enfin, de décisions stratégiques prises par l’entreprise.

Jusqu’à ces dernières années, chacun des équipements séparés composant l’infrastructure était encore, a priori, dotée de ses propres ressources pour gérer les pics de charge intermittents des applications.

Résultat : l’infrastructure globale est sous-exploitée, les coûts d'acquisition sont élevés, et la puissance ainsi que l'espace nécessaires aux data centers restent importants. En conséquence de nombreuses ressources sont gaspillées dans les environnements traditionnels actuels.

L'hyper convergence en trois points

L’Hyper-convergence s’appuie sur une nouvelle architecture de données englobant les éléments suivants :

- Une parfaite convergence de toutes les fonctionnalités de l'infrastructure au sein d'un seul et unique pool de ressources partagées ;

- Une architecture de données innovante qui :

- résout le problème des IOPS, améliore la performance et réduit la latence

- gère la mobilité des données au niveau global

- réduit les capacités de stockage nécessaires, ainsi que l'espace et la puissance associés

- Une gestion globale fédérée

Mettre en œuvre un tel niveau de convergence exige une architecture de données entièrement repensée, conçue intrinsèquement pour garantir la performance, l’évolutivité, l’efficacité maximale des données dans un environnement administrable de façon unifiée.

En consolidant toutes les fonctionnalités IT requises par les infrastructures en un seul pool de ressources x86, elle offre une simplification considérable et des économies sur le coût total de possession.

 

Vous voulez passez à l’hyper convergence, This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.de votre système d’information.