Externalisation du support informatique

La DSI ENERCAL a confié la gestion des demandes informatiques de l'ensemble de ses agents à BBS. BBS apporte ainsi ses moyens techniques et humains pour faire bénéficier ENERCAL de son expertise en terme d'exploitation des services informatiques.

Du lundi au vendredi, les 350 agents d'ENERCAL peuvent contacter le centre de support de BBS pour toutes demandes liées au poste informatique.

Les demandes sont de natures diverses allant de la réinitialisation de mot de passe au support applicatif, en passant par le remplacement du poste informatique.

Pour ce faire, les techniciens de BBS interviennent en contrôle à distance sur les postes clients, mais sont également amenés à se déplacer sur l'ensemble du territoire (Province des îles comprise).

Les principaux objectifs de la prestation sont :

- Fournir un service de qualité aux utilisateurs dans une démarche d'amélioration continue (point de contact unique, suivi des demandes, disponibilité, réactivité, prévention) ;

-  Décharger les équipes techniques de la DSI de l'exploitation courante afin de se recentrer sur les projets et activités à forte valeur ajoutée ;

- Assurer la traçabilité de l'activité et fournir les tableaux de bords statistiques et d’analyse.

L’étroite collaboration entre l'équipe d'administrateurs ENERCAL et le centre de support de BBS est la force de ce dispositif. Cette communication fournit l'accompagnement nécessaire à la compréhension des problématiques métiers et donc un soutien technique efficace.