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Ils nous font confiance


 

Un partenaire informatique sur qui nous pouvons vraiment compter

BBS nous apporte toute son expertise et un nouveau regard en s’appuyant sur sa parfaite connaissance de notre infrastructure et des particularités de notre activité.

Après avoir mené une étude pour cartographier nos points forts et nos points faibles, nous avons détecté les zones critiques et rationalisé notre approche. Nous avons par exemple décidé de renforcer la sécurité générale du système.

Par ailleurs, BBS est en charge de la gestion globale de notre infrastructure informatique dans le cadre d’un contrat de services. Que ce soit pour un conseil, un réglage ou un dépannage, les experts et les techniciens de de BBS interviennent comme s’ils faisaient partie intégrante de notre entreprise.

Nous sommes vraiment dans une relation très "professionnelle et humaine ", de proximité et de confiance.

Nous savons que nous pouvons compter sur eux, lorsqu’il faut parler de projet ou mener des actions préventives.

 

Un centre de support en 24/24

Quadria, distributeur et prestataire de services informatiques implanté en France, assure le maintien en condition opérationnelle des systèmes et des applications hébergées de ses clients au travers d’une offre de services managés et de Cloud Computing reposant sur une infrastructure sécurisée par des normes exigeantes (quatre datacenters Tiers 3+ et 4) Quadria est spécialisé dans l’hébergement et l’infogérance d’architectures applicatives complexes (SAP, People Soft …) nécessitant un très haut niveau de disponibilité, de performance et de customisation allant de l’infrastructure aux réseaux dédiés (L2L, MPLS, fibre dédiée, liaison sécurisée).

Son centre de services composé d’une vingtaine de personnes, propose un support technique de niveaux 2 directement accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur de multiples environnements (Windows Server, Linux, Systèmes de publication Citrix et RDS, Active Directory, Microsoft Exchange, SQL Server, Oracle, Veeam, Vmware, HyperV, Symantec NetBackup…).

Avec le relais de BBS, la société Quadria peut ainsi s’engager auprès de ses 5 000 clients et leur assurer que leurs infrastructures et leurs sauvegardes sont en permanence maintenues par des ingénieurs qualifiés.
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Pourquoi passer au Cloud ?

L’objectif est double : rationnaliser le système d’information et améliorer le service rendu aux utilisateurs en termes de disponibilité et de performances.

Ce projet couvre :
- l’externalisation des serveurs de production dans le cloud BBS ;
- la messagerie en ligne (hébergement dans le cloud BBS) ;
- le déploiement de l’environnement TSE sur tous les postes de travail ;
- le renouvellement de 20 postes de travail par des machines type « clients légers » (Raspberry Pi).

 

En ce moment et ici

La régie ? Pourquoi ?

La régie informatique, ou délégation, permet aux entreprises de satisfaire un besoin ponctuel en compétences tout en conservant la maîtrise d’œuvre de leurs projets. A temps complet ou à temps partiel, pour une courte durée ou pour du long terme, BBS met à votre disposition des techniciens et des ingénieurs qualifiés sélectionnés spécifiquement à votre attention pour répondre au plus prêt à vos besoins.

Avantages immédiats :
- Solutions flexibles & évolutives
- Réactivité face à l'urgence
- Adaptation à vos problématiques
- Maîtrise de votre budget
- Réduction des coûts liés au service
- Bénéfice immédiat du support de toute l'équipe BBS

SERVICE DÉLÉGATION

 

 

Le décommissionnement

Dans le cadre de l’achat de nouveau matériel (postes/ serveurs), nous gérons pour vous le traitement et la mise au recyclage pour les unités obsolètes.

Grâce à notre partenariat avec Trecodec, BBS vous accompagne dans votre démarche de décommissionnement de vos actifs informatiques autrement nommé des DEEE (les Déchets D'équipements Electriques et Electroniques).

Nous procédons en trois temps : - nous sélectionnons avec vous le matériel à recycler - nous leur appliquons un traitement pour supprimer toutes les données contenues sur les disques durs - nous les transportons jusqu’à la décharge.

Notre objectif est de vous libérer au maximum des contraintes liées à cette démarche.

DECOMMISIONEMENT

 

Les SLA (Service Level Agreement)

L'objectif premier est de garantir une qualité de service à tous les utilisateurs.

Les SLA précisent de manière détaillée :
- Les objectifs de performance et de qualité ;
- Les clauses sur les délais d’intervention et de prise en charge et de résolution par les équipes techniques.

Les SLA ont également pour but de prévoir les critères et les moyens d'évaluation de telle sorte que chaque partie puissent vérifier mutuellement le respect de leurs engagements.

Les SLA contribuent à établir une relation de confiance entre vous et BBS. De plus en plus utilisés comme un indicateur qualité par les services informatiques internes, ils concourent à améliorer la qualité de services.

Les SLA

Une équipe à votre service

  •  

    Commerce

    Service, formation, système d'impression

    Une équipe à votre écoute pour donner vie à vos projets. Ils sont vos interlocuteurs privilégiés pour optimiser votre système d'information.

  •  

    Gestion de projet

    Du lancement au livrable

    Une gestion de la prestation en mode projet qui garanti le respect des coûts et des délais, à travers un reporting et une planification rigoureuse.

  •  

    Ingénierie

    Audit, conseil, mise en oeuvre

    Une équipe d'ingénieurs certifiés et expérimentés dans les domaines : Système & Réseaux, intégration applicative, solutions hébergées.

  •  

    Support technique

    Assistance téléphonique ou à distance

    de 7h30 à 17h du lundi au jeudi et jusqu'à 16h le vendredi au 24.32.33 un professionnel de l'informatique répond à votre appel.